Blog

Comment choisir son chariot de course à pousser ?

Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir un caddie de course à pousser !

Tout savoir pour acheter un chariot de course à pousser

Si vous voulez avoir un chariot résistant aux charges et qui est facile à utiliser, vous devez choisir un chariot de bonne qualité avec des roues qualitatives. Lors du choix, la surface de stock est un critère important que vous devez prendre en compte, pour choisir au mieux votre chariot de course. Pourquoi opter pour un chariot de course à pousser ? Pousser ou tirer : pour qui ? Quels sont les avantages d’un chariot à pousser à quatre roues ?

Pourquoi un chariot de course à pousser ?

Le chariot de course encore connu sous le nom de poussette de marché est une forme de sac utilisé pour faire le marché. Le chariot de course à pousser permet de porter des charges (les produits achetés au marché), qui pèsent très souvent et de les transporter pendant que vous faites le tour du marché. Tous les chariots sont munis de plusieurs roulettes qui facilitent le transport des charges et vous évitent les maux liés au port de charges lourdes. Dans certains super marchés, vous trouverez des chariots pliables, qui sont utilisés pour éviter les encombrements.
Certains modèles de chariots comme le Shoppy Plus vous offrent une double fonctionnalité, parce que ce chariot sert à faire des courses, mais également de déambulateur. Il possède une assise qui vous permet de vous reposer pendant quelque temps et un frein pour maîtriser vos déplacements. Sur le marché des chariots de course, nous distinguons d’autres modèles par leur aspect modulable, qui ont deux compartiments pour ranger les marchandises : un isothermique pour conserver les produits qu’il faut.

Pousser ou tirer : pour qui ?

Comme vous le constatez, il existe en effet deux types de chariots : le chariot à pousser et le chariot à tirer. Un chariot à tirer est un outil très pratique. Grâce à son poignet rabattable, il permet de transporter ses jouets, les outils de travail un peu partout. Si vous avez un enfant, ce chariot peut servir de véhicule à ce dernier. Si vous avez l’intention de l’offrir à votre enfant, choisissez un chariot à tirer avec des pièces de meilleures qualités.
Le chariot à pousser quant à lui est beaucoup plus utilisé pour apprendre à votre enfant à marcher. C’est un article destiné à l’apprentissage du mouvement libre, c’est pour cela vous les retrouver beaucoup plus dans les maisons où sont les enfants qui ne marchent pas encore. Les Pédiatres et les Psychomotriciens recommandent de laisser les enfants découvrir les mouvements à leur rythme et tout seul. Ce chariot est très important pour l’épanouissement de votre bébé. Si vous l’utilisez déjà à partir de 5 mois, déjà avant qu’il n’ait 1 an votre tout petit enfant peut commencer par marcher petit à petit et à tirer les objets un peu partout. C'est un indice de croissance cognitif, qui s'ajoute au développement physique et à l'éducation en cours.

Chariot de course à pousser 4 roues : avantages ?

Le chariot de courses à pousser 4 roues offre à son utilisateur de nombreux avantages. C’est un outil à pousser permettant de disposer d’un support de marche bien discret et stable. Il sécurise vos déplacements en vous évitant les chutes. Facile à rouler que celui de 2 roues, il se déplace sans solliciter l’usage des bras. Il permet d’éviter les maux de dos. Avec ce chariot vous ne risquez pas de heurter vos talons lorsque vous vous arrêtez pour faire des achats. Si vous êtes une personne handicapée, le chariot de course 4 roues vous offre un véritable appui de marche. Il facilite le déplacement d’une personne handicapée en lui permettant de faire des courses de façon autonome. Si vous êtes un habitué de sacs plastiques pour faire vos courses, l’utilisation d’un chariot réduirait la quantité de sacs en plastique que vous achetez chaque semaine pour faire vos emplettes. Au niveau planétaire les entreprises de fabrique de sachets plastique produisent plus de 1,5 milliard de sacs par an. Notons que cette production de sac représente en quantité de dioxyde de carbone 400 000 tonnes, ce qui empêche le bon fonctionnement de notre santé. L’usage d’un chariot de course 4 roues permet de protéger la planète.

Le bestseller : chariot de course à pousser : go up

Évitez de porter vos marchandises dans des sacs en plastique. Le chariot de course à pousser de marque go up met à votre disposition des chariots à 2, 4 voire 6 roues. Ces chariots sont disponibles en grande surface 60 litres et en design pliable, pour faciliter vos déplacements. C’est l’idéal pour faire vos emplettes sans connaitre la fatigue et pour éviter la torsion des épaules et du dos. Sa poche isothermique pourra contenir des aliments au frais pendant 2 heures.