Blog

Comment choisir un caddie à roulette avec un siège pour les personnes agées

Les personnes agées redécouvrirons les joies de pouvoir se balader tout en ayant la possiblité de se reposer à tout moment !

Vivre dans une ville ou dans une zone où les magasins sont accessibles à pied peut signifier beaucoup de transport. Alors que trimballer trois sacs remplis de provisions et d'autres accessoires peut ne pas être un gros problème pour certaines personnes, cela peut en peser d'autres.

C'est là qu'intervient le caddie à roulette avec siège. Non seulement ces caddies vous aident à transporter chez vous les articles dont vous avez besoin, mais ils fournissent également une chaise, afin que vous ayez un endroit où vous reposer en attendant le bus. Le siège peut également vous offrir un endroit pour vous détendre lorsque vous regardez un match dans le parc ou que vous vous prélassez à l'extérieur par une belle journée.

Pourquoi acheter un caddie à roulette avec siège ?

Un chariot de course pliable avec siège est un achat judicieux pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il soulage littéralement votre dos, vos bras et vos épaules. Les chariots à provisions avec siège sont également plus flexibles que vous ne le pensez.

La plupart des modèles sont pliables, ce qui permet de les ranger facilement dans une voiture ou un taxi. Vous pouvez aussi facilement soulever un chariot vide et plié pour le faire monter dans un bus, surtout si votre région dispose de bus à genoux, qui s'abaissent lorsque le conducteur ouvre la porte.

Bien que les gens pensent souvent que les chariots ne servent qu'à faire les courses ou à se rendre à l'épicerie du coin ou au marché local, ils sont beaucoup plus flexibles. Vous pouvez remplir votre chariot de linge et le faire rouler jusqu'à la laverie. Pendant que vos vêtements se lavent et sèchent, vous avez un endroit où vous asseoir.

Les chariots sont également d'excellents compagnons lorsque vous allez au centre commercial et que vous prévoyez de faire un gros achat pour les fêtes ou l'anniversaire d'un petit-enfant. Une fois de plus, lorsque vous en êtes arrivé au point où vous avez "fait des achats jusqu'à ce que vous en ayez marre", le chariot vous donne un endroit où vous pouvez vous "poser".

Une dernière raison d'acheter un chariot avec siège. Il peut réduire le nombre de courses que vous devez faire dans la journée ou dans la semaine. Puisque le chariot porte et soulève à votre place, vous pouvez acheter davantage que si vous deviez tout ramener à la maison dans vos mains.

Ce qu'il faut rechercher dans un chariot avec siège

Les chariots avec siège ne sont pas tous créés de la même façon. Certains sont si fragiles que vous n'oseriez pas vous y asseoir. D'autres n'offrent qu'un espace de transport limité, et certains ont des roues qui ne conviennent pas pour les trottoirs accidentés ou irréguliers.

Voici ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous recherchez un chariot :

Les roues : Le nombre de roues n'est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix d'un chariot. Vous devez également prêter attention à leur positionnement et à leur matériau. Les chariots bon marché ont souvent des roues assez fragiles. Plus les roues sont bon marché, plus la conduite du chariot est difficile. Vous voulez des roues qui ont une certaine épaisseur et qui sont fabriquées dans un matériau robuste, comme le caoutchouc. En outre, vous devez faire attention à ce que le chariot soit équipé ou non de roues "monte-escalier". Les roues de montée d'escalier sont trois roues plus petites empilées les unes sur les autres en forme de triangle. Elles permettent de tirer plus facilement le chariot sur les trottoirs ou dans les escaliers si nécessaire.

Capacité de stockage : Plus l'espace de rangement du chariot est grand (généralement dans un sac de rangement attaché), plus vous pouvez transporter de choses à chaque voyage. Cela dit, il faut veiller à ne pas prendre un chariot qui peut transporter trop de choses, car vous ne voulez pas risquer de trop remplir le chariot et d'avoir du mal à le pousser.

Matériaux : Des matériaux durables sont indispensables : vous ne voulez pas que votre chariot se casse la figure ou que le sac de rangement ou le siège se déchire pendant que vous essayez de l'utiliser. De nombreux chariots sont équipés de sièges et de sacs fabriqués en polyester robuste. Le cadre du chariot doit être en métal.

Dimensions du siège : Vous voulez un siège suffisamment grand pour vous accueillir. Certains chariots ont des sièges assez petits qui semblent conçus uniquement pour les personnes les plus petites.

Limite de poids du siège : La limite de poids est également un élément important auquel il faut prêter attention. Idéalement, le siège doit pouvoir supporter au moins 90 kg, voire plus. Certains sièges ont une limite de poids de seulement 70 kg, ce qui limite les personnes qui peuvent les utiliser.