Blog

Où acheter un chariot de course ?

Dans cet article, vous allez découvrir où acheter un chariot de course !

Vous avez vu comment acheter un chariot de course voire même sélectionner le chariot de course qui vous convient ? Il est temps de trouver l'endroit où l'acheter !

Nous avons mis 3 paramétres qui rentrent en compte. La pondération est décroissante :

  • le prix : véritable nerf de la guerre. Il faut acheter un chariot de course au meilleur prix : c'est à dire avec le moins d'intermédiaires et un commerçant qui fait des marges plus faibles.
  • la livraison : est il plus simple de venir le chercher en magasin ou le faire livrer chez soi ? Combien de temps va me prendre réellement l'achat ? La livraison à domicile reste la solution la plus simple à condition qu'elle ne vienne pas gonfler le prix.
  • le service après vente : rien de pire qu'avoir un problème est de ne pas se sentir écouter. Prenez des enseignes connues ou alors jauger votre interlocuteur.

Nous avons retenu 3 endroits :

  • Amazon : Notre préféré est non sans raison. Le prix, comme pour les autres sites internets, est en moyenne 10 % inférieur au lieu physique. Cela peut s'expliquer par moins d'intermédiaires et pas de dépenses dans des lieux physiques. La livraison est gratuit ou contenue, avec un service après vente impeccable. Si vous n'êtes pas satisfait du produit, vous pouvez le renvoyer sans vous justifier.
  • Droguerie/Bazar : répandu, le magasin proposera des chariots de course premiers prix. Si vous en achetez un dans ce type de magasin, prenez soin de vous référer à une liste de critères et ne transiger pas ! Le choix est maigre, ce qui constitue le principal inconvénient, et les prix plus chers. Néanmoins, cela reste pour certains riverrains un geste pour faire travailler les commerçants locaux et indépendants.
  • Le Bon coin : Potentiellement les meilleures affaires. La régle d'or reste d'être patient et d'attendre l'exact modèle voulu. N'oubliez pas de tout laver une fois l'achat passé.