Blog

Quelle taille de chariot de course ?

Dans cet article, vous allez découvrir où acheter un chariot de course !

Le sujet a bien été traité dans dans deux postes : un complet sur les meilleurs chariots de course et l'autre sur le choix du chariot. Ainsi cet article sera court pour ne pas être redondant.

Type de roues

La première partie sur la taille du chariot de course concerne les types de roues du chariot. Bien que le rôle peut paraître secondaire, les nombres de roues changent l'armature et la structure du chariot. Plus simplement, un chariot à 4 roues pourra contenir plus de volumes qu'un 2 ou 6 roues. Cette partie ayant été abordée dans les liens mis plus haut nous allons revoir brièvement les différences :

  • 2 roues : certainement le chariot le plus répandu car le moins cher. Le volume peut aller de 20 à 60 litres. La question est pour ce chariot la plus compliqué. Un grand volume implique de pousser plus de charges, hors ce n'est pas le chariot qui se prête le mieux aux obstacles urbains ainsi qu'aux longues marches. Mieux vaut dans ces cas là ne pas trop remplir.
  • 4 roues : Le modèle idéal pour remplir son chariot au maximum. Comme ces coussins du supermarché, ce chariot se pousse (et non se tire). Il peut aller jusqu'à 100 litres et n'a pas de difficulté pour les obstacles.
  • 6 roues : Moins de volume que le 4 roues mais il est néanmoins beaucoup plus pratique pour passer le mobilier urbain. Il se révèle vraiment pratique dans les escaliers. Il constitue un excellent intermédiaire entre le 2 et le 4 roues.

Litrage

Les chariots de course oscillent entre 20 et 100 litres de contenance. Il faut néanmoins faire attention entre le litrage donné et la capacité réelle. La capacité réelle va représenter le litrage qui peut être utilisé au quotidien sans endommager le chariot de course. Liser bien le descriptif technique avant de faire un choix. En effet, c'est la où la qualité des matériaux et le montage du chassis va jouer. Avoir un sac de 80 litres mais ne pouvoir en supporter 30 quel est l'intérêt ?

Quel litrage choisir pour mon chariot de course ?

Cela dépend de la taille de votre famille, le nombre de fois que vous allez faire les courses hebdomadairement et le type de produits que vous consommez. En effet, entre une personne, qui consomme des bouteilles d'eau et une autre non, cela fait des sacrés différences.

Néanmoins, pour une utilisation standard, un sac de 40 litres semble raisonnable a condition de bien savoir ranger ces courses. Si vous souhaitez faire vos courses une fois par semaine et que vous avez une famille avec au moins 2 enfants, une solution plus grande vous fournira plus de confort.