Le chariot de course

Les meilleurs chariots de course en 2021

Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir un caddie de course et les points de vigilance !

Transporter ces courses est un geste de la vie quotidienne. Mais la tâche s’avère plus compliquée dans les zones urbaines où les gens ne sont moins véhiculés. Porter ces courses à la main est synonyme de douleurs au dos et aux mains quand on est capable de les porter ! C’est pourquoi les chariots de course sont la solution. Passés de mode, les caddies de course, également appelés caddie ou poussette de marché, font leur grand retour aidé, il est vrai, de la disparition des sacs en plastique distribués à tout va. Les fabricants se sont engouffrés devant ce regain de popularité en proposant de nouvelles idées, design pour améliorer le chariot en le rendant plus pratique, plus nécessaire, plus indispensable. Cela dit, certains caddies sont meilleurs que d'autres. La dernière chose que vous souhaitez, c'est de remplir votre chariot d'une semaine de provisions et de le voir perdre une roue ou tomber en panne sur le chemin du retour. Voici comment choisir un chariot qui durera.

Nous avons cherché et testé des caddies de courses depuis plusieurs années. Lors de nos tests de mise à jour en Août 2021, le chariot de course Gimi Tris Optical Noir est arrivé en tête, idéal si vous n'avez pas un besoin et un modèle précis.

Chariot avec notre meilleur rapport qualité prix

Soigneusement conçu pour l'ergonomie, le confort et la facilité de transport, le modèle Gimi Tris Optical Noir est un délice à utiliser. Ce spacieux sac à provisions sur roulettes est équipé de 6 roues. La structure unique des roues vous permet d'affronter facilement les escaliers, marches en tout genre et les trottoirs lorsque vous faites vos courses. Cette poussette de marché devrait répondre à toutes vos sollicatations.

De l'espace pour de nombreux articles, un transport optimal et un compartiment thermique. Andersen Royal vous offre tout cela avec ce chariot à provisions de haute qualité. Chariot cher mais qui le vaut, l'Andersen Royal aligne tous les superlatifs. Si vous avez le budget, foncez !

Idéal pour une utilisation faible ou peu exposé aux aléas et aux trottoirs, ce caddie réussit le tour de force de rendre un caddie intéressant pour un prix très contenu. Léger et assez robuste, il permet d'effectuer les déplacements simples. Cerise sur le gateau, le design est sympa et ne renvoie pas aux 3ème ages.

L'élégance le définit. Mais si sa beauté est remarque, le reste ne manque pas et la qualité est au rendez vous : couleur magnifique, rangement important, produit en aluminium, dimensions bien pensées, poignée unique. Bref enfin un produit disponible qui permet de pavaner en magasin ... comme à la maison!

Poussette de marché avec siège aux dimensions généreuses pouvant transporter vos courses pour la semaine. Agréable à utiliser en magasin ou pour une marche, cette poussette de marché se rélève un accessoire utile pour se reposer. En dépit d'un couleur terne, cette poussette de courses se révèle à la hauteur des espoirs mis en elle. Un chassis solide, une capacité intéressante, des avis élogieux sur Amazon ; bref un achat serein.

Qui devrait acheter un chariot de course ?

Si comme nous, vous aimez bien manger, une poussette de course est indispensable pour faire les marchés ou tout simplement faire ces courses sans être véhiculé. C’est une excellente option pour ne plus porter vos courses à bout de bras et éviter les douleurs qui en résultent. Car ne nous mentons pas, faire sess courses en ville, sans voiture, n'est souvent pas une partie de plaisir. Si vous voulez faire des courses pour une semaine entière, vous avez généralement le choix entre plusieurs options, dont aucune n'est particulièrement agréable. Vous pouvez porter des sacs et des sacs de nourriture à la maison dans vos bras. Ou vous pouvez appeler un taxi ce qui fait grimper le prix de votre course dans la stratosphère.

Ecologique - plus de sachets plastiques -, la poussette de marché permet de prendre plus d’aliments qu’un simple tote bag. En effet, la contenance varie entre 20 et 80 litres. Autant dire que la poussette de marché s'adapte à vos habitudes que vous fassiez vos courses une fois par semaine ou de façon plus récurente.

Bien qu’utile et profitable, la poussette de course souffrait d’une image vieillissante voire ringarde. Les marques ont fait un effort non négligeable pour rajeunir le poussette de marché et le mettre au goût du jour. La marque Andersen en est un excellent témoignage.

anderson chariot jaune design

Ces dernières années ont vu l'arrivée de nouveaux équipements tels les poches isothermes qui rendent la poussette de marché encore plus polyvalente.

Pour nos aînés, c’est une aide à la marche indispensable. Le chariot sert non seulement à s'appuyer dessus pour marcher pour les personnes souffrant de troubles de l'équilibre ou ayant une mobilité défaillante mais peut également être équipé de siège pour effectuer des pauses. Ainsi, les personnes agées se fatiguent moins tout en ayant la possibilité de se déplacer de manière autonome.

Comment avons nous choisi ?

Pour rédiger ce guide, nous nous sommes entretenus avec plusieurs fabricants pour déterminer comment choisir un chariot de course. Nous avons également consulté les critiques dans les revues spécialisée ainsi que des commerçants. Pour chacun d'entre eux, nous avons passé au peigne fin les avis des propriétaires.

Après des années d'utilisation et de tests, nous savons que, le bon chariot de course doit répondre aux critères suivants :

  • Roues : La qualité des roues d'un chariot varie. Certaines roues sont en plastique et ne vont que dans deux directions - avant et arrière. D'autres poussettes de courses ont des roues qui pivotent à 360 degrés. Cela peut sembler anodin, mais lorsque vous essayez de prendre des virages au supermarché ou sur le chemin du retour, avoir des roues qui tournent rend les choses beaucoup plus faciles. La maniabilité supplémentaire est utile pour ceux qui ont du mal à diriger leur chariot, mais pour la majorité des utilisateurs, les roues qui roulent d'avant en arrière conviennent à la plupart des situations. Le matériau des roues est un autre élément essentiel. De nombreux caddies bon marché ont des roues en plastique. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais les roues en plastique ne sont pas aussi solides que celles en métal et ne résistent pas à l'usure des trottoirs cahoteux comme les roues en caoutchouc. Ainsi, des roues épaisses en plastique sont convenables mais s'usent plus rapide. Le métal est durable mais bruyant sur le béton, surtout si les trottoirs sont pleins de fissures et de bosses. Les roues en caoutchouc roulent silencieusement la plupart du temps et se comportent bien sur des terrains variés et dans différents types de conditions météorologiques. Egalement, la taille des roues est à prendre en compte. Des roues plus larges donnent une meilleure stabilité au chariot. Avec la charge, une poussette de marché avec de petites roues peut vite être déséquilibrée. Argument en plus, les vibrations seront moindre notamment sur les pavés tout comme les trottoirs de grande hauteur ou grandes marches. Autant que possible, privilégiez des capuchons anti pousssière (ou alors des garde boues) pour empêcher l'accumulation de cheveux et de débris, qui sont l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux caddies de marché deviennent difficiles à faire rouler avec le temps.

  • Disposition des roues : relevant du premier point au desssus, certains caddies de amrché n'ont que deux roues, d'autres en ont quatre. Certains modèles sont équipés de roues dites "monte-escalier". En général, plus le chariot a de roues, plus il est facile à pousser et à tirer. Les roues pour monter les escaliers vous aident à faire glisser le chariot sur une volée d'escaliers sans avoir à le soulever du sol. Si vous optez pour un modèle à quatre roues, choisissez un modèle doté d'un frein pour empêcher l'unité de bouger lorsque vous la mettez de côté pour prendre des articles au magasin. Les modèles à deux roues fonctionnent sans problème dans la plupart des cas, et lorsqu'il est temps de s'arrêter pour parcourir les allées du magasin, une barre d'appui vous permet de soutenir le chariot sans avoir à vous soucier de son déplacement.

  • Construction et matériaux : Certains chariots de supermarché donnent l'impression qu'ils vont s'effondrer rien qu'en les regardant. D'autres sont beaucoup plus durables et robustes. Si vous devez régulièrement pousser des boîtes de litière pour chat de 15 litres ou des packs de bières, vous aurez besoin d'un chariot capable de résister au poids et à la pression que vous lui imposez. Faites attention au métal utilisé pour construire le chariot. En cas de doute, choisissez un chariot aussi robuste que possible. Vous allez mettre beaucoup de produits dans votre chariot, il vous faut donc un chariot qui résiste à l'épreuve du temps. La plupart des chariots sont fabriqués en métal. L'acier est l'option la plus durable, et si l'aluminium résiste à la rouille, il n'est pas aussi rigide. Il existe également des chariots en plastique, mais ils ne sont pas recommandés. Non seulement ils peuvent se fissurer lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil, mais ils se cassent facilement et se brisent sous la charge des courses lourdes.

  • Cadre métallique / Chassis ou sac : Il s'agit ici d'une préférence personnelle. Voulez-vous un chariot qui soit une grosse boîte métallique ou préférez-vous un sac à provisions sur roulettes ? Il y a des avantages et des inconvénients à chacun. Les chariots à armature métallique peuvent souvent contenir plus de choses. Mais ces articles sont exposés aux intempéries lorsque vous rentrez chez vous. De plus, les cadres ont souvent de larges ouvertures, ce qui permet aux objets de tomber facilement du chariot lorsque vous le poussez. D'un autre côté, un sac en tissu fixé à votre chariot vous permet de protéger facilement vos achats de la pluie. Souvent, le tissu est déperlant, ce qui vous évite de rentrer chez vous avec des courses trempées. Il existe essentiellement deux types de chariots personnels que vous pouvez acheter. Le plus courant est celui à cadre métallique, suivi de près par le chariot à roulettes.

    Le chariot à cadre métallique est facile à identifier. Il ressemble à celui que l'on trouve dans une épicerie, car il est durable et résiste aux dommages. Il peut également supporter un rangement important. Cependant, il peut être assez encombrant et difficile à ranger. Le deuxième type est le chariot à roulettes. Celui-ci combine la légèreté d'un sac à provisions avec la portabilité d'un chariot à roulettes. Ce type de chariot est généralement moins cher que la version métallique, mais il ne peut pas supporter un poids aussi important.

  • Taille du panier : Bien qu'il soit tentant d'acheter le plus grand chariot que vous pouvez vous permettre, ne prenez pas immédiatement cette décision. Si vous avez beaucoup de place et que vous pouvez pousser un chariot lourd et entièrement chargé, allez-y. Cependant, il est préférable de choisir un chariot qui se glisse facilement dans votre voiture (si vous en avez une) et dans votre maison. Un chariot qui mesure 38 cm × 45 cm × 103 cm , soit un capacité de 40 L, conviendra à la plupart des gens.

  • Toile du sac : Bien que les sacs en tissu soient mieux adaptés pour protéger vos courses de la pluie sur le chemin du retour - ils sont souvent imperméable - les cadres métalliques peuvent généralement contenir plus de marchandises et sont plus durables. Cependant, les cadres métalliques présentent généralement de grands espaces, par lesquels de petits objets peuvent tomber.

  • Poignées : Deux poignées ne sont pas nécessairement meilleures qu'une. Un chariot à deux poignées se manie comme une poussette. Cependant, si vous préférez tirer votre chariot plutôt que de le pousser, un modèle à une poignée est idéal - et vous pouvez également pousser ces types de chariots. Vérifiez la hauteur du chariot pour vous assurer que vous pourrez tenir les poignées confortablement et, si vous êtes grand, que vous n'aurez pas à vous courber pour les atteindre. Optez pour des poignées rembourrées, surtout pour les longs trajets. Les poignées réglables sont utiles si plusieurs personnes de votre foyer utilisent le chariot.

  • Limite de poids : N'achetez pas un chariot sans vérifier la limite de poids. Certains modèles font office de chariots et peuvent supporter plus de 45 kg de produits. En revanche, un chariot de mauvaise qualité peut prétendre avoir une limite de poids élevée, mais ses performances diminueront à mesure que vous le chargerez. Lisez les avis des utilisateurs pour voir comment votre chariot potentiel se comporte à sa limite de poids maximale, selon d'autres critiques. Évitez les chariots dont la limite de poids est très basse, à moins que vous ne prévoyiez de transporter qu'un ensemble de serviettes et quelques vêtements. Un chariot doit pouvoir supporter au moins deux sacs de provisions lourds. N'oubliez pas d'évaluer le poids du chariot à lui seul. S'il est trop lourd, vous risquez d'avoir du mal à le sortir de son emballage.

  • Pliabilité : Lorsque vous ne vous en servez pas, il est pratique de pouvoir plier votre chariot et de le ranger dans le placard de l'entrée jusqu'à votre prochaine sortie shopping. La plupart des chariots se replient pour faciliter le rangement. Mais assurez-vous que le processus de pliage est facile et ne comporte pas trop d'étapes.

L'achat d'un chariot ne doit pas être une expérience stressante. Tenez compte de tous ces facteurs - ainsi que des caractéristiques supplémentaires telles que la façon dont les poignées se plient, la présence de freins à main sur le chariot ou même le fait que votre nouveau chariot soit pliable - pour tirer le meilleur parti de cette décision. "Les utilisateurs de grande taille devraient opter pour des poignées réglables, mais consultez les avis sur Amazon pour connaître les observations et commentaires d'autres acheteurs de grande taille avant de vous fixer sur un chariot."

Une fois que vous saurez comment choisir un chariot, vous serez en mesure de maîtriser votre prochaine sortie à l'épicerie.

Les différents types de chariots de course

Chariot à 2, 4 ou 6 roues ?

Les roues s'apprécient en fonction de l'utilisation du caddie. Les deux roues seront moins maniables et ne permettent - le plus souvent - que d'aller en avant ou en arrière. Nous sommes donc sur un chariot à tirer, et non à pousser.

Les poussettes de marché sont elles équipées de 4 roues mais dans la configuration suivante : 2 à l'avant et 2 à l'arrière. La poussette est extrêmement maniable et stable. Cette poussette est destinée, avant tout, aux personnes souffrant de troubles de l'équilibre ou ayant besoin de soutien. Un autre terme pour les designer est le chariot déambulateur car la poussette remplace le déambulateur. Certains médécins n'hésitent donc pas à la recomander car c'est une véritable aide à la marche. Le reverse de la médaille reste le franchissement des obstacles et l'emcombrement. Une version pliable est donc intéressante pour ce type de poussette de marché.

Les caddies à 6 roues sont étudiés pour escalader les marches sans forcer, ce qui est pratique -entendons nous - pour les personnes vivent dans un appartement à l'étage sans ascensseur. D'autres personnes l'apprécient pour traverser les obstacles urbains sans peiner : marche, escalier, montée. Egalement, la stabilité est plus grande que le deux roues car quatre roues sont au sol.

chariot par roues

Est ce qu'il vaut mieux pousser ou tirer ?

cela dépend entièrement d'un individu. Un chariot de poussée peut avoir une meilleure expérience sur un utilisateur et une expérience bizarre sur un autre utilisateur. Cependant, la différence est que la poussette est composée de 3 roues, 2 à l'arrière et une à l'avant. Contrairement aux chariots à tirer, les chariots à pousser sont faciles à pousser, demandent moins d'effort et vous permettent de regarder vos achats depuis l'arrière. Les chariots tirés, quant à eux, ont 2 roues et leur fond est posé sur le sol pour éviter de rouler s'ils ne le font pas.

Chariot avec siège

Si le fait de trimballer trois sacs remplis de provisions et d'autres accessoires n'est pas un problème pour certaines personnes, cela peut en peser d'autres.

C'est là qu'intervient le chariot de supermarché avec siège. Non seulement ces chariots vous aident à transporter chez vous les articles dont vous avez besoin, mais ils fournissent également une chaise - pour les plus confortables, on peut évoquer carrèment un fauteuil - , afin que vous ayez un endroit où vous reposer en attendant le bus. Le siège peut également vous offrir un endroit pour vous détendre lorsque vous regardez un match dans le parc ou que vous vous prélassez à l'extérieur par une belle journée.

Un chariot de supermarché pliable avec siège est un achat judicieux pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il soulage littéralement votre dos, vos bras et vos épaules. Les chariots de supermarché avec siège sont également plus flexibles que vous ne le pensez. Par exemple, vous pouvez remplir votre chariot de linge et le faire rouler jusqu'à la laverie. Pendant que vos vêtements se lavent et sèchent, vous avez un endroit où vous asseoir.

Enfin, une fois de plus, lorsque vous en êtes arrivé au point où vous avez fait vos achats, le chariot vous offre un endroit où vous pouvez vous "poser".

Notre choix pour le meilleur rapport qualité/prix: Gimi Tris Optical Noir

Chariot avec notre meilleur rapport qualité prix

La poussette Gimi Tris Optical Noir est notre choix avec le meilleur rapport qualité/prix. Certes, certains peuvent déjà la trouver chère mais on n'a pas de durabilité sans rien.

Cette dernière est composée d'une structure en acier avec un chassis mélangeant acier et résine. Le sac, quant à lui, est en polyester solide. Il a été imperméabilisé ce qui est pratique surtout en Bretagne. Le sac est muni d'un poche zippée pour ranger vos affaires importantes. Enfin le sac est bien entendu amovible et lavable. Les dimensions du sac de course est de grande capacité pour faire vos courses hedomadaires. Le fabricant indique une capacité de 56 litres, ce qui est suffisant pour une famille de 4 personnes. Le fond du caddie est composé d'une planche en plastique solide avec des coins arrondis ce qui permet de ne pas déchirer le tissu du sac de course. Dernier point, le sac se révèle robuste et imperméable.

Le revêtement de la poignée est confortable et de bonne qualité. Des crochets sont présents pour suspendre votre poussette dans un caddie de supermarché. C'est tout de même plus pratique que de mettre la poussette dans le caddie de supermarché ! Un accessoire anodin donc mais ô combien utile.

Les roues sont en plastiques rigides et de grandes tailles. Elles sont solides et pas bruyantes. Son système de 6 roues surmontera les différents obstacles et escaliers sur votre chemin.

Après plusieurs mois d'utilisation, le sac n'a pas été abimé par les mauvais traitements que nous lui avons fait subir. Nous n'avons pas constaté de trous alors que nous avons frotté plusieurs fois des murs, pris le bus et le métro avec. Les frottements étaient monnaie courante. Les roues ont également très bien tenues mais montrent des signes d'usure ce qui est normal. Les roues n'ont pas été "attaquées" comme nous avons pu le constater sur d'autres articles.

Des défauts mais pas rédhibitoires

Un petit problème avec ce chariot est qu'il ne répartit pas la charge de manière très homogène. Il se peut que vous ne puissiez pas transporter beaucoup d'objets lourds dans ce sac. La capacité peut également être trop importante pour certains. Pous nos amis parisiens, les portiques du métro peuvent être parfois étroits. La poussette de marché passe tout juste. Egalement, le caddie n'est pas pliable. Il prend donc un peu de place dans l'appartement. Dernier point, il n'est pas isotherme. Hors, nous faisons de plus en plus de courses pour des produits frais. Nous n'attendons pas du Gimi Tris Optical Noir d'être comme le Rolser) un caddie isotherme et dédié aux rangements Picard ; mais un accessoire isotherme aurait été bien pensé. Nous aimerions que Gimi nous complète son modèle phare !

Notre choix de luxe : Andersen Royal avec son sac Toto Noir

Le châssis du chariot Andersen Royal est une poussette de marché tout-terrain très résistante. C'est la Rolls Royce des chariots de supermarché , autant dire le meilleur ! Il peut monter les trottoirs, rouler sur les pierres, les graviers et l'herbe sans aucune difficulté. Son cadre pliable en aluminium le rend léger, durable et facile à ranger. Il dispose d'une sélection de grandes roues spécialisées pour permettre différentes utilisations et peut se fixer sur un vélo pour en faire une véritable remorque à vélo ! (voir les accessoires du chariot pour les fixations de vélo- notez que vous aurez besoin de 2 fixations, une pour le chariot et une pour le vélo ).

La sacoche du chariot Toto a une grande capacité de 54 litres, une poche frontale pratique et un compartiment intérieur thermiquement isolé, pour que vous puissiez garder vos affaires froides au frais. Le tout est fermé par un rabat et une fermeture auto-agrippante dissimulée. Deux poches latérales sont disponibles pour mettre parapluie ou bouteille d'eau. La sacoche est également hydrofuge, réfléchissante (idéal pour être vu le soir) et amovible.

La poignée en plus d'être douce est pliable tout comme le reste de la poussette de marché. Cela permet de ranger cette dernière facilement ! Autre point positif, en enlevant la sacoche, vous pouvez vous servir de la poussette de marché comme un diable. Vous pouvez aller jusqu'à mettre une machine à laver !

Les roues ont été étudies pour franchir sans le moindre effort n'importe quelles bordures, mais pas que ! En effet, vous aurez l'impression de ne rien tirer gràce à des pneus à air et aux roues à roulements. Vous n'aurez plus conscience du poids que vous tirez et vous pourriez parcourir de grandes distances, chose impossible avec un caddie standard.

En bref, votre dos n'aura plus à lutter contre le poids de 5 kilos de pommes de terre, le fromage peut être emballé dans le compartiment isotherme, il y a de nombreuses poches latérales pour les petits produits (ou les concombres), et vous pouvez voyager sur les pavés d'une vieille ville historique d'une manière étonnamment calme et détendue.

Des défauts mais pas rédhibitoires

La caddie dû fait de ses dimensions est large, très large : 58 cm soit 10 de plus que les dimensions standards. Pour le bus, par exemple, il faudra emprunter la porter de derrière ou alors passer le caddie de courses en biais (il faudra donc soulever le caddie de courses, les roues n'étant pas à 360 degrés). Si pour vous, ce défaut est rédhibitoire, nous vous conseillons de regarder l'Anderson Scala rouge

La poignée est haute. Trop haute pour certaines personnes notamment si vous mesurez moins de 1m65. En revanche, pour les personnes de plus grand stature, c'est d'un grand confort.

Notre choix économique : Mfavour Pliable Rouge

Loin de faire bon marché, son design est au goût du jour et apporte même une touche de peps. Mieux si l'aspect extérieur n'est pas en reste, la qualité non plus. Sans égalé ces concurrents cités dans cet article, il n'en reste pas moins que les matériaux proposés sont sérieux : des roulettes en caoutchouc muette de grandes tailles, un sac de rangement étanche et un chassis en aluminium. Ce n'est certes pas de l'acier mais pour le prix on ne peut pas tout avoir.

Le sac est amovible et peut etre lavé. Il possède des poches latérales ce qui est rare sur ce genre de produits. La capacité est de 45 litres ce qui est suffisant pour la plupart des personnes. Cela represente 2 petits sacs de course. Les rangements offerts devraient permettre de mettre vos produits dans les meilleurs conditions. La couleur du sac peut etre changée pour du noir, du rouge, ou du bleu. Il ne semble pas avoir de différences de livraisons en fonction de la couleur ni d'indisponibilités. Vous pouvez donc choisir la couleur qui vous plait. Mais un petit conseil : osez la couleur !

Le caddie est pliable et peut donc se ranger aisèment. C'est donc le meileur choix pour les étudiants dont la maison n'est pas forcèment grande. Il pourra ainsi se glisser sous le lit ou un large fauteuil.

Que dire de plus ? Il n'aura pas de longues louanges mais reste robuste pour son prix ! La livraison est offerte et toujours disponible !

Des défauts mais pas rédhibitoires

Du fait des matérieux utilisés comme l'aluminium, le caddie sera moins durable ... mais il est aussi moins cher. Il constitue à ce titre un excellent caddie pour les personnes qui sont en bonne santé, ont des trajetrs simples et ne souhaitent pas trop investir. L'entourage des roulettes reste fragile (mais plus résistant que ces concurrents dans cette gamme de prix). Essayez donc de ne pas porter de charges trop lourdes dans des chemins non convenables (avec des gravillons par exemple). Un rangement isotherme aurait été appréciable, mais cet accessoire est présent sur les caddies de courses plus chers.

Notre choix isotherme : Rolser Termo Fresh MF 4 roues Rouge

Chariot en aluminium à 4 roues, Rolser se distingue avec un modèle pour les amateurs de surgelès. La capacité est de 50 litres de quoi dévaliser votre magasin préféré. Les dimensions du sac de Rolser feront le bonheur d'un couple pour une grosse semaine. La poussette de courses est solide et ne nécessite pas un usage précautionneux. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être négligeant ! Peu d'accesoires, Rolser se concentre sur la solidité. La taille de la poussette de marché de Rolser est d'une hauteur de 1m03 , ce qui conviendra à la plupart des personnes.

Le sac en nylon est imperméable. Pratique pour aller en magasin même un jour de pluie. L'ouverture rectangulaire vous permettra le rangement d'un maximum de produits de toutes tailles et de façon carré. Les avis sur Amazon sont excellents ce qu'il démontre un produit de qualité. Bien sûr les avis Amazon sont ce qu'ils sont, mais les utilisateurs apprécient sa capacité importante, le sac de course aux dimensions rectangulaires permettant de ranger les courses du magasin facilement pour la maison, un sac sans accessoires mais faisant le travail. Bref, Rolser mise sur la qualité à défaut de la couleur et du design.

Des défauts mais pas rédhibitoires

La couleur ! Mais quel massacre. Chez Rolser, heureusement que la qualité ne ressemble pas au design et à la coulleur... Non mais vraiment, il faut que Rolser prenne le problème en mains. Un avis sur Amazon s'est plaint au lieu d'un rouge d'avoir eu du rose bonbon... Rolser ne vise clairement pas le segment jeunesse pour aller en magasin avec cette couleur mais des peronnes avant tout intéressées par les dimensions et la fiche technique. Il n'est disponible à ce prix que sur Amazon. Un mal pour un bien vu que la livraison est offerte. Il est rétractable et non pliable. Pour la maison, vous pouvez le ranger sous le lit ou sous un grand fauteuil type canapé. Pour ce prix, on pouvait s'attendre à un produit totalement pliable vu ses dimensions.

Notre choix design : Andersen Unus avec sa sacoche Emil Bleue

Véritable coup de coeur de l'équipe, ce caddie de courses allie le confort avec l'élégance. Fabriqué non pas en acier mais en aluminium, ce chassis est léger tout en ayant une véritable résistance comme tous les articles de la marque Andersen. Pratique, son chassis est pliable et sa poignée est ergonomique en 3 positions en plus d'être téléscopique. Sa poignée unique le propulse en un produit unique et recherché. N'est ce pas un vraie beauté ? Quel accessoire vous a autant marqué ? Bien que le chassis soit de haut qualité, le prix provient de son sac et de son design ; qui fait avouons le fais tout le charme de ce sac. La sacoche est bien entendue solide, démontable et lavable. Bonus, elle est disponible en plusieurs couleurs : rouge, vert, noir, jaune. La capacité est de 47 litres, un sac large donc. Il dispose également d'un système pour être accroché au vélo auquel il faut rajouter un autre accessoire goupille d'accouplement. Cet équipement s'avère relativement cher mais reste très utile pour les fans de vélo. Cela permet d'allier marche et course. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Ses dimensions idéals en font un caddie passe partout mais vous ne laisserez pas indifférent dans un magasin.

Vous l'avez bien compris : le modèle Andersen Unus est un caddie solide avec un design qui vous démarquera à coup sûr. Il n'a sert pas d'innovation majeure mais ressemble fortement en termes de qualité à l'Andersen royal. Un design intéressant en plus !

Des défauts mais pas rédhibitoires

Le principal défaut, outre un prix un poil cher surtout pour de l'aluminium, est l'absent de 6 roues. Le deux roues fait l'affaire mais un 6 roues aurait répondu à plus de demandes ! Dommage. Avec un design totalement différent mais avec 6 roues non recommandons un modèle noir: l'Andersen Scala Egalement un compartiment isotherme aura été le bienvenue. A ce prix, c'est presque décevant.

Notre choix avec siége : Bergs avec son siège gris

Des poussettes de marché avec siège ou fauteuil ont été mis au point pour aider les personnes âgées et les autres personnes à mobilité réduite à faire leurs courses. Ces poussettes de marché sont équipés de roues qui permettent de les faire rouler sur le sol et sont plus faciles à manipuler que les poussette de marché de magasin standard. Les roues de certains modèles permettent même de pousser la poussette de marché sur les trottoirs et de monter et descendre les escaliers et marches sans avoir à le soulever. Pour plus de commodité et de confort, la plupart de ces types de poussettes de marché comportent également des sièges rabattables qui permettent de s'arrêter et de se reposer à tout moment.

En outre, ces poussette de marché peuvent être utilisées à diverses fins pratiques par des personnes qui n'ont pas de problèmes de mobilité. Par exemple, les artistes qui peignent sur certains sites peuvent en avoir besoin pour transporter leurs fournitures. Les golfeurs peuvent trouver que le siège leur permet de se reposer un court instant lorsque ce n'est pas leur tour. Les voyageurs qui attendent avec leurs bagages peuvent faire une pause sur ce fauteuil improvisé à la porte d'embarquement. Les personnes qui participent à des événements commerciaux et à des ventes aux enchères peuvent faire leurs achats et les stocker tout en faisant une pause dans le centre d'événements. Ces poussettes de marché avec sièges ont une grande variété d'utilisations, et il n'est pas très difficile de trouver les informations permettant d'acheter le bon fauteuil sur roulettes pour le meilleur cas d'utilisation.

Le Trolley Bergs se comporte bien sur tous les terrains grâce à ses roues surdimensionnées. C'est le modèle qui se rapproche le plus du caddie de magasin standard, sauf que celui-ci est doté d'un siège supplémentaire, et qu'il est rembourré de mousse (pas aussi confortable que votre bon vieux fauteuil mais quand même). Plus pratique pour faire les courses et plus social que d'attendre une livraison. Le chassis est solide et permet une bonne marche.

Le siège est confortable et peut supporter une charge important. Grâce à la conception de la poignée téléscopique, vous disposez également d'un dossier avec un soutien dorsal intégré pour plus de confort.

Le sac est doté de nombreuses poches avec un cordon de serrage pour protéger les produits des rangements et a une capacité de charge de 50 litres. Il est fabriqué en polyester résistant aux intempéries et facile à nettoyer. Il suffit de retirer le sac et de l'essuyer. Quant au rangement, ils sont bien organisés pour mettre facilement vos produits du marché. Ces dimensions permet de mettre un produit d'une certaine hauteur.

Dernier point, il est pliable pour être rangeable facilement.

Des défauts mais pas rédhibitoires

Des parois latérales rigides auraient été meilleurs ainsi qu'un système de 6 roues. Mais les roues sont surdimensionnées et robustes pour passer les trottoirs ce qui comble ce défaut ! Les escaliers restent moins pratiques surtout avec un sac de course rempli. La poignée devra être tirée ce qui fera reposer la charge sur les épaules et le dos. Cependant, le cadre amovible s'avère léger. L'aluminium a quand même des avantages par rapport à l'acier ! Un sac isotherme aurait été le bievenue tout comme une couleur plus joyeuse telle que du rouge.

La concurrence

Bien que d'autres poussettes aient pu figurer, il fallait bien faire un choix. l'Andersen Scala se défend très bien que ça soit pour la qualité ou le design.

Le modèle caddie avec siège Vounot malgré les avis sur Amazon n'est pas assez résistant. Il conviendra sur du court terme, ce qui n'est pas le critère de cette sélection.

Le caddie Rolser I-Max MF à 4 roues dont deux pivotantes est concurrent qui est apprécie si on regarde les avis. Les dimensions sont convenables mais si un peu légeres. Les roulettes pivotantes ne nous ont pas convaincues... Cependant Rolser est une marque espagnole réputée mais qui semble en déclin. Du moins qui a du mal à se renouveler. Un autre modèle, le Rolser Saquet est un modèle solide avec une variété de couleurs disponibles, mais il semble figé dans le passé. Rolser reste néanmoins avec des chassis extrêmement bien concus, un produit pour magasin dont l'achat s'il n'est pas optimal n'est pas tout noir.

Carlux Pierrot Rouge, autre marque mais pas de la réputation de Rolster, autre modèle, nous a dessus avec ces modèles chers, de couleurs moyennes, avec une livraison payante (les autres caddies de courses ont la livraison offerte)... Autant dire que cela ne nous a pas poussé à l'achat pour ce prix. Nous espérons que Carlux pourra nous proposer d'autres modèles plus innovants avec un prix moins cher et une capacité améliorée. Mais Carlux bien plus que Rolser est sur une pente bien descendante. Dommage pour ce qu'y se souvienne qu'était la marque feu Carlux. Qui plus est Carlux avait un avantage de taille : les avis des consommateurs. A croire qu'ils sont trop restés sur leur fauteuil. Les utilisateurs attendent plus d'acessoires, plus de rangements, plus de couleurs intéressantes pour rajeunir son segment client, des chassis solides au miniumum en aluminium, une poussette de marché pliable pour un rangement à la maison facile, bref une poussette de marché qui ne fait pas honte quand on va en magasin. Les défis sont multiples mais notre avis est que Carlux remontera au niveau de Rolser en faisant une grosse remise en question. On attend donc impatiemment que la marque reprenne des couleurs.

D'autres caddies de courses ne seront pas mentionnés, mais gardez en tête les critères évoqués plus haut pour faire un choix sûr et surtout durable ! La livraison offerte de pièces tiers et leur disponibilité a également été prises en compte. Nous savons à quel point l'indisponibilité d'accessoires peut ruiner la confiance dans un produit.